Ads 468x60px

Sunday

/~ Lille et Marseille en direct la couverture commentaire de texte



90
+5
Sifflet  Lille :  0  -  1 : Marseille

C'est terminé! Marseille s'impose 1-0 grâce à un but de Jordan Ayew. Un succès qui permet à l'OM de revenir à hauteur du PSG en tête du classement, alors que Lille est désormais 9e, à cinq points du podium.
90
+4
Sur un long ballon, Diawara et Nkoulou entourent Bruno, qui anticipe la remise en retrait, mais Diawara protège bien la sortie de Mandanda.
90
+2
Servi à l'angle de la surface, côté gauche, Jérémy Morel prend sa chance d'une frappe puissante, captée en deux temps par Landreau.
90 Cinq minutes de temps additionnel seront jouées, au minimum.
88 Remplacement Dernier changement marseillais, Valbuena, passeur décisif, cède sa place à Raspentino pour les dernières minutes.
86 Les pertes de balle sont nombreuses en cette fin de match, de part et d'autre. La fatigue n'explique pas tout.
84 Remplacement Dernier changement opéré par Rudi Garcia, Idrissa Gueye supplée Marvin Martin, qui aura réussi son match.
83 Marseille fait tourner le ballon en milieu de terrain, sans réelle envie d'aller faire le break.
81 Remplacement Auteur du seul but de la partie jusqu'alors, Jordan Ayew quitte le terrain au profit de Rafidine Abdullah.
80 Jordan Ayew, sur un duel, reste au sol. Le jeune Ghanéen souffre tout simplement de crampes, symbole de la fatigue qui gagne les rangs olympiens.
79 Remplacement Auteur d'un bon match malgré deux occasions ratées, Nolan Roux cède sa place à Tulio De Melo.
76 Lille ne semble pas avoir les ressources pour aller inquiéter la défense marseillaise, physiquement la tâche s'annonce difficile.
74 Remplacement Une petite ovation accompagne la sortie de Joey Barton, qui cède sa place à Loïc Rémy.
71 A moins de vingt minutes du terme, Marseille ne joue plus guère. Le bloc est placé bas pour mieux profiter des contres.
69 Sur son premier ballon, Bruno a obtenu un corner, capté par Mandanda.
68 Remplacement Premier changement lillois, Salomon Kalou, transparent ce soir, cède sa place à Gianni Bruno.
67 Occasion Lille s'en sort bien! Valbuena, à l'entrée de la surface, glisse le ballon à Barton, des 20 mètres l'Anglais déclenche une frappe puissante, qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Landreau!
66 Marseille semble gérer son avance d'un but. Une attitude compréhensible, qui pourrait toutefois coûter des points en cas de relâchement. Car Lille est toujours dans le match!
64 Occasion Bon mouvement collectif marseillais, Fanni a centré de la droite vers Jordan Ayew, qui effectue une remise en retrait vers Cheyrou, dont la frappe enroulée du droit est cadrée mais repoussée par l'horizontale de Landreau!
63 Souleymane Diawara a subi un choc de la part du genou de Mandanda sur l'action précédente, il a reçu des soins et a pu reprendre sa place.
61 Occasion Encore une occasion annihilée par Mandanda! Martin a trouvé Nolan Roux par-dessus la défense, le contrôle de l'ancien Brestois est parfait, il se présente seul face à Mandanda et frappe, mais la sortie du gardien phocéen est une fois de plus décisive!
59 Le rythme est clairement tombé, haché par plusieurs fautes.
57 Carton Jaune André Ayew s'est relevé mais souffre, M. Duhamel lui adresse tout de même un carton jaune. Les sanctions administratives pleuvent ce soir en terre phocéenne!
56 A la suite d'un tacle d'André Ayew sur Debuchy, le latéral droit lillois reste au sol, souffrant de la cheville, alors que le Ghanéen se plaint lui de l'aine, où Debuchy lui est tombé dessus. Il y a du grabuge au Vélodrome!
55 Carton Jaune Coupable d'un tacle en retard sur Mavuba, Charles Kaboré écope d'un carton jaune là encore logique.
54 Payet se charge de ce coup franc, il trouve Chedjou au second poteau qui enlève la balle à Debuchy bien mieux placé!
53 Peut-être une opportunité à venir pour le Losc, sur ce coup franc axial consécutif à une faute de Nkoulou sur Kalou.
51 Carton Jaune Aurélien Chedjou se rend coupable d'une charge par-derrière, coude en avant, sur Jordan Ayew dans un duel aérien. Un geste qui lui vaut un carton jaune logique.
50 Mis en confiance par leur ouverture du score, les hommes d'Elie Baup font maintenant tourner le ballon tranquillement, dans le camp lillois.
48 Marseille n'aura pas mis longtemps à profiter de sa supériorité numérique. Moins de deux minutes après le retour des vestiaires, la différence a été faite, la réaction de Lille va être intéressante à suivre.
47 But BUT de Ayew pour Marseille ! Jordan de son prénom! Valbuena percute sur la gauche, il s'appuie sur Morel, profite d'une mauvaise intervention de Basa pour délivrer un amour de passe piquée au second poteau, où Ayew prend le dessus sur Digne pour déposer sa tête dans le contre-pied de Landreau! 1-0 pour Marseille dès l'entame de la seconde période!
46 Sifflet C'est reparti au Vélodrome! L'OM engage pour ce second acte.
45
+5
Sifflet C'est la pause! Le dernier coup franc marseillais ne donne rien, c'est donc sur ce score nul et vierge que M. Duhamel renvoie les 21 acteurs aux vestiaires. Tout reste à faire, mais Lille évoluera à dix au cours de ce second acte.
45
+4
Carton Jaune Coupable de plusieurs mauvais gestes dans la cohue qui suit le carton rouge, Jordan Ayew reçoit une sanction administrative amplement méritée.
45
+3
Carton Jaune Coupable d'avoir vivement contesté la décision de l'arbitre, Dimitri Payet écope à son tour d'un carton, jaune cette fois.
45
+3
Carton Rouge Lille va jouer à dix! Valbuena a pris le dessus sur Florent Balmont à la course sur le côté gauche, pris en défaut le milieu lillois accroche le Marseillais, qui s'écroule, M. Duhamel n'hésite pas et exclut le milieu nordiste!
45 Occasion Encore un arrêt énorme de Steve Mandanda! Payet a été servi sur la droite, il lève la tête et ajuste un centre parfait sur la tête de Nolan Roux, à bout portant, mais Mandanda a le réflexe juste et repousse la tentative du pied!
45 Nkoulou, dans le camp lillois, cherche Jordan Ayew en profondeur, Debuchy dévie directement dans les pieds de l'attaquant phocéen, qui perd son duel avec Landreau! Mais un hors-jeu avait encore été signalé.
43 Valbuena tire rentrant un corner obtenu par Ayew, mais personne ne peut reprendre ce ballon, un peu haut. Le lutin phocéen n'est pas dans son match ce soir.
42 Le Réunionnais boîte bas, il doit sortir pour se faire soigner.
41 C'est au tour de Dimitri Payet de rester au sol, après avoir subi un tacle appuyé de Morel.
40 A cinq minutes de la pause, Marseille a légèrement reprise le contrôle des opérations, mais ne se montre pas dangereux. Lille, pour sa part, évolue en contre.
38 André Ayew percute encore sur la gauche, il résiste à la charge de Mavuba et parvient à centrer mais il n'y a personne pour reprendre.
36 La tension monte sur le banc marseillais, qui réclame un carton jaune pour Payet, après un contact avec Nkoulou qui peine à se relever.
34 Valbuena a vu le départ d'André Ayew sur la gauche, le Ghanéen a du champ, il s'avance face à Basa, mais n'ose pas provoquer, préférant une frappe aléatoire du gauche, loin du cadre.
33 Salmon Kalou part en contre côté gauche, il réussit son premier dribble, se présente à l'entrée de la surface mais tergiverse et perd la balle.
32 Belle offensive lilloise, partie de la gauche, Martin décale Balmont à droite qui lance Debuchy, mais le centre du latéral international est trop long pour Kalou, qui ne peut placer sa tête.
30 La première demi-heure de ce choc s'est écoulée, et le score reste nul et vierge. On assiste tout de même à un bon match ce soir au Vélodrome.
28 Une fois de plus, Steve Mandanda se fait respecter dans ses seize mètres, en s'imposant du poing.
27 Balmont est à la retombée d'un dégagement plein axe, en une touche il cherche Roux, qui ne peut contrôler mais obtient un corner.
25 Occasion On a cru à l'ouverture du score marseillaise! Valbuena a décalé Fanni sur la droite, son centre est dévié mais trouve Jordan Ayew, qui trompe Landreau d'une reprise croisée, le Vélodrome exulte mais le drapeau s'est levé pour signaler un hors-jeu du Ghanéen!
23 Carton Jaune Petit événement, Joey Barton reçoit son premier carton jaune en Ligue 1! Le milieu marseillais a donné une vilaine semelle à Florent Balmont, M. Duhamel a pris tout son temps pour juger de l'état de santé du milieu lillois avant d'adresser une sanction administrative justifiée, et minimale.
21 Après une grosse entame, les deux équipes semblent ressentir le besoin de souffler un peu. Rappelons qu'elles ont toutes deux joué en coupe d'Europe cette semaine.
19 Le coup franc de Valbuena est repoussé par la défense lilloise, le contre se développe, Martin lance Balmont qui se heurte au retour autoritaire de Nkoulou.
18 Carton Jaune Cheyrou a lancé Jordan Ayew en profondeur côté gauche, le plus jeune des deux frères prend le dessus sur Basa à la course, qui le tacle. Le premier carton jaune de la soirée revient au défenseur lillois.
16 Après un gros quart d'heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage des Lillois, avec 58%. Mais l'OM semble rééquilibrer peu à peu les débats.
14 Ce match est parti sur de bonnes bases, avec déjà une intervention décisive pour chacun des deux gardiens internationaux.
13 Occasion Les gardiens sont chauds! Mickaël Landreau éteint les espoirs marseillais! Le gardien lillois repousse d'abord une volée du gauche de André Ayew à bout portant, Cheyrou a suivi et reprend mais trouve encore Landreau, le ballon revient immédiatement sur Valbuena qui frappe à bout portant, Landreau s'impose encore!
12 Tiré rentrant par Payet, ce corner est facilement capté par Mandanda.
11 Lille s'est installé dans cette rencontre, Digne obtient un nouveau corner.
9 Sur le corner qui suit, Mandanda s'est tordu la cheville, il fait entrer les soigneurs pour recevoir des soins.
8 Occasion La grosse occasion lilloise! Debuchy s'arrache sur la droite et parvient à centrer à ras-de-terre, au point de penalty Martin parvient à reprendre sans contrôle, on pense au but mais Mandanda se détend et éloigne le danger!
7 Jordan Ayew et Marko Basa sont à la lutte côté gauche, le Marseillais semble avoir obtenu le corner mais le trio arbitral désigne une sortie de but.
5 La première intervention de Joey Barton est musclée, en sa défaveur, l'Anglais subissant un tacle viril mais correct de Mavuba.
4 Lille semble mieux entré dans ce match que son adversaire. Le ballon circule plus vite dans les pieds nordistes.
2 Lille aux avant-postes! Digne accélère sur la gauche, il lance Payet qui centre, Balmont récupère au second poteau et centre à son tour, Roux ne peut appuyer sa tête sur cette action chaude.
1 Sifflet C'est parti! Lille engage pour ce choc de clôture de la 14e journée de Ligue 1!
0 Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse du Vélodrome, le protocole a lieu, dirigé par Laurent Duhamel. Le coup d'envoi est désormais imminent!
0 Rudi Garcia, pour sa part, a concocté un 4-2-3-1 ambitieux. Ainsi, une ligne de trois composée Kalou, Martin et Payet sera en soutien de Nolan Roux. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous!
0 Pour ce match, Elie Baup a décidé d'aligner son équipe en 4-3-3, certainement en raison des absences de Gignac et la convalescence de Rémy, sur le banc. La défense sera composée de Fanni, Diawara, Nkoulou et Morel. Le milieu à trois verra Barton évoluer aux côtés de Kaboré et Cheyrou, alors que Jordan Ayew évoluera en pointe, soutenu sur les côtés par son frère à gauche et l'incontournable Valbuena à droite.
0 Ce match, au-delà de son importance pour le classement, sera l'occasion pour un homme de signer ses débuts en Ligue 1: Joey Barton. Le milieu anglais, arrivé en fin de mercato en provenance de QPR, a enfin purgé ses treize matches de suspension dûs à une bagarre face à Manchester City en fin de saison dernière, il vient donc enfin garnir les rangs marseillais. Une bonne nouvelle pour Elie Baup, d'autant que Barton a montré de belles choses en Ligue Europa. Toutefois, il sera intéressant de voir évoluer le "bad boy" d'outre-Manche, face à une équipe réputée joueuse telle que le Losc.
0 Pour Lille, la courbe a été quasiment inverse à celle épousée par les Olympiens. Après un début de saison poussif, Rudi Garcia et ses hommes ont redressé la barre au prix d'une belle série au mois d'octobre, série stoppée net vendredi dernier, par une défaite (0-2) à Lorient au terme d'un match indigne des Dogues. le sentiment de revanche sera donc grand chez les Nordistes ce soir, d'autant qu'une victoire leur permettrait de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.
0 Pour Marseille, cette saison se divise pour l'instant en deux blocs de six rencontres. Le premier, qui a vu les hommes d'Elie Baup aligner six victoires de rang, qui les ont placés sur orbite. Le deuxième, beaucoup moins reluisant, avec une seule victoire au cours des six matches. Le dernier résultat, une défaite (0-1) à Bordeaux, témoigne d'une fatigue grandissante au sein de l'effectif restreint olympien, qui se doit de gagner ce soir pour rester au contact des équipes de tête. Un succès permettrait d'ailleurs à l'OM de revenir à hauteur du PSG en tête du classement, avec un match en moins, à jouer mercredi face à Lyon.
0 Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de clôture de la 14e journée de Ligue 1, qui oppose ce soir au Vélodrome l'Olympique de Marseille à Lille. Deux récents champions de France, qui ont besoin de points pour rester dans le wagon de tête, ou s'y glisser réellement, selon que l'on se place du côté marseillais ou lillois.






0 comments:

Post a Comment